Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Philippe NAUDIN

Avis et analyses en matière de gestion de créances impayées, de rachat de créances, de procédures judiciaires et plus généralement sur l'actualité économique et judiciaire.

Factures impayées : Pénalités de retard et frais de recouvrement

Conférence en ligne le 14 avril 2016 à 11 heures (durée 15 minutes)

Conférence en ligne le 14 avril 2016 à 11 heures (durée 15 minutes)

Votre débiteur ne vous a pas payé à l’échéance.

Qu’êtes-vous en droit d’exiger en plus du paiement de votre facture ?

Quel est la force obligatoire des dispositions légales ou contractuelles ?

Quelle est votre marge de manœuvre pour négocier avec votre client ?

Je ferai le point sur cette question très mal connue pour laquelle des décisions législatives et judiciaires assez radicales sont intervenues.

Philippe Naudin

Carnot Investissement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> <br /> Je reviens vers vous, j'ai été sur le lien que vous m'avez donné mais cela ne fonctionne pas ! Je ne trouve pas de document à télécharger, ni le streaming de la visioconférence de ce jour, qui était très intéressante !<br /> <br /> Bien à vous.<br /> France CLIQUOT
Répondre
P
Bonjour,<br /> Je n'ai pas encore reçu le lien de la part de Webikeo. Je le mettrai en ligne dans l'après midi.<br /> Vous pouvez passer par le site webikeo <br /> <br /> Bien Cordialement <br /> Philippe NAUDIN
U
Bonjour,<br /> <br /> Concernant la conférence sur "Factures impayées : Pénalités de retard et frais de recouvrement"<br /> Conférence en ligne le 14 avril 2016 à 11 heures (durée 15 minutes)<br /> <br /> Ce jour je serais chez un client, aussi sera t-il posible lorsque je serai rentrée chez moi de voir les réponses aux questions données ?<br /> <br /> Cela m'intéresse énormément puisque je suis très souvent dans ce cas avec un client professionnel qui me donne des rendez-vous fin de mois qu'il n'honore pas. Et lorsque je lui envoie par courriel la facturation du mois il attend le mois suivant pour régler. <br /> <br /> Merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> France CLIQUOT
Répondre
P
Bonjour, <br /> vous pourrez visualiser le streaming du webinar à partir du site de Carnot Investissement http://www.carnot-invest.com/web-conferences/ et télécharger le document que je vais mettre en ligne aujourd'hui.<br /> N'hésitez pas à me questionnez si vous avez un doute.<br /> Bien cordialement<br /> Philippe NAUDIN